BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



mardi 17 octobre 2017

ÉTRANGE ANNIVERSAIRE

Cela fait aujourd'hui cinq ans que vous me suivez sur ce blog, je suis touché de votre fidélité, s'y j'en crois le compteur de visites vous êtes nombreux chaque jour à me lire.

J'aurais aimé faire un article joyeux pour l'occasion, reprendre certains de mes billets, parcourir le temps, faire le malin avec les statistiques.

Mais hier, la blogueuse maltaise Daphné Caruana Galizia a été assassinée pour avoir trop usé de sa liberté d'expression sur son blog (elle fut notamment à l'origine des Panama Papers).

Si les blogs sont des outils précieux pour la liberté d'expression, ils sont aussi des outils fragiles, qui dérangent.

Mon blog est généralement d'un esprit léger, j'y parle de mes livres, de sport, de vie. D'autres utilisent leur blog pour dénoncer, Daphné Caruana Galizia en a payé de sa vie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire