BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



samedi 22 juillet 2017

POUR BIEN COMMENCER LES VACANCES

La soirée n’était pas prévue, mais une amie qui ne me déteste pas et à qui je rends de mon mieux la pareille, m’a demandé le matin même si j’étais disponible car elle avait entre les mains un billet pour le meeting d’athlétisme de Monaco et envisageait de me l’offrir, proposition que j’acceptais avec enthousiasme et reconnaissance.

C’est que le plateau de la réunion était plus que relevé. Renaud Lavillenie à la perche, Pierre-Ambroise Bosse au 800 mètres, Bob Tahri au Steeple, Caster Semeynia au 800 mètres, Maria Lasitskene à la hauteur et bien d’autres athlètes dont naturellement la star du sprint, Usain Bolt. Certains venaient dans le but de gagner leur concours, d’autres seulement se qualifier pour les championnats de monde de Londres dans quelques semaines, quoi qu’il en soit des luttes acharnées se profilaient et nous n’avons pas été déçus.

Malgré la foule, nous nous retrouvons peu de temps avant le début des épreuves, croisant un autre ami commun s’agitant comme un enfant devant l’entrée des athlètes et nous montrant avec jubilation nombre de selfies qu’il avait réalisé avec quelques champions du jour.

Tandis que les courses se succèdent, les concours de sauts et lancers se déroulent dans le même temps.

Face à nous, le triple saut, très disputé, où les deux premières ne se départageront qu’à l’ultime essai pour trois centimètres seulement ! Sur notre droite le saut à la perche toujours magnifique à voir malgré la petite déception tricolore. A gauche le lancer de javelot et à l’opposé de nous le saut en hauteur féminin.

Après avoir couru son dernier hectomètre en meeting en moins de dix secondes, Usain Bolt fit un tour d’honneur signant de nombreux autographes et se prêtant au jeu des selfies pour le plus grand bonheur du public.

Pour se maintenir au plus haut niveau de l’athlétisme mondial, Bolt a probablement eu une hygiène de vie irréprochable, il ne doit pas avoir de vice Usain.

La compétition se terminait avec le 3000 mètres steeple et hélas la chute de Bob Tahri qui avec une rupture partielle du tendon d’achille doit renoncer au championnat du monde. En garçon poli, Bob n’a pas eu de critique pour le service médical qui pourtant fut très long à intervenir (beaucoup plus que les cameramen) et en point d’orgue cette image incroyable de l’ambulance du stade (ressemblant vaguement à une voiturette de golf) tendant de passer par un trou de souris alors que la piste était entièrement dégagée !


Très anecdotiquement, j’ai vécu ce soir-là une expérience dont je me serais passé, celle de boire (sans la finir cela va de soi) la bière la plus infâme qu’il m’a été amené de porter à mes lèvres, rendant le sandwich à pain mou presque goûtu à côté.   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire