BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



dimanche 22 janvier 2017

CROSS POUR TOUS DE FRÉJUS


Dans le sud il fait toujours beau disent les locaux avec un brin de fierté, voire d’arrogance.

Pourtant, exception fut faite en ce jour de cross-country à la Base Nature de Fréjus dans le cadre des championnats régionaux.

J’ouvrai le bal des courses du jour sous une pluie battante et un terrain gras à souhait, ponctué de flaques d’eau et de passages dangereusement glissant.

La lutte fut menée jusqu’au bout pour le gain d’une place supplémentaire à deux cents mètres de l’arrivée qui me sera soufflée à quelques foulées de la ligne.

Ma course permettait cependant de renseigner mes camarades de club sur le parcours et ses pièges.

Les filles de Courir à Peillon, fraîchement auréolées du titre de championnes départementales des Alpes-Maritimes de cross court, affrontaient aujourd’hui les meilleures équipes régionales.

Dernier conseil d’un de leurs entraîneurs sur la ligne de départ : « Donnez le meilleur de vous-même, pour n’avoir aucun regret ».

Au prix d’une excellente stratégie d’équipe, les cinq athlètes ont fait le maximum. Hélas, elles terminent de très peu au pied d'un podium pourtant envisagé et espéré jusqu'au dernier instant avant le verdict du jury.


Mais cette quatrième place a de quoi réjouir le club prouvant une nouvelle fois une unité et un volontarisme hors du commun.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire