BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



dimanche 15 mai 2016

REPARER LES VIVANTS

Je dois bien reconnaître que la quatrième de couverture du livre ne m'attirait pas vraiment, présenté comme "le roman d’une transplantation cardiaque", je craignais un livre technique et médical qui m'aurait dépassé.

Mais ce roman de Maylis de Kerangal est bien plus que ça, il raconte l'histoire d'une vie qui cesse avec cette brutalité de l'inattendu, une famille confronté au choix, des médecins dans l'accompagnement et leurs décisions nécessairement rapide et efficace, d'un receveur qui doit admettre la mort d’un inconnu pour sa propre survie.

Les thèmes sont lourds, mais le style de l'auteur rend la lecture passionnante au point que le lecteur a le sentiment d'être dans l'histoire et les émotions qui l’accompagnent.




PS : Merci Véronique pour le prêt de ce livre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire