BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



mercredi 16 décembre 2015

DEUX DIMANCHES DE CROSS

Un petit retard rédactionnel dans ce blog, que je dois notamment aux caprices de Windows 10, me conduit à narrer ici deux activités dominicales en un seul billet.

Le 6 décembre,  avait lieu le traditionnel cross des îles de Lerins, au large de Cannes.
Mes archives soigneusement conservés sur moult tableurs Excel mont permis de constater que je participais pour la dixième fois à cette compétition, avec des fortunes diverses faisant osciller le chronomètre entre 36 et 42 minutes pour la distance de 8,4 kilomètres. A l'époque où les licences dites "loisirs" n'existaient pas, je participais alors à la course "élites", me classant une année à la 79e place sur.... 79 !

Cette année, de nombreux peillonnais firent le déplacement sur les judicieux conseils de leurs entraîneurs autant qu'attirer par un pique nique convivial comme il se doit. Pas moins de onze participants du club se rendirent aux îles, plus les enfants qui débutaient la journée.
Les résultats respectables ajoutaient du bonheur à la joyeuse clique peillonnaise.

Le dimanche suivant,  c'est en spectateur que je me rendais à Hyéres aux championnats d'Europe de cross qui furent l'occasion de voir des compétitions de qualité.
Six courses, douze titres  (individuel et par équipe),  où les athlètes français ont largement brillés avec six médailles dont un titre de champion d'Europe par équipe pour les juniors.
Toute cette journée les spectateurs ont pu s'enthousiasmer pour des courses à suspense dont le dénouement se jouait souvent dans le tour final.

Le bonheur de Severine sur le podium des îles 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire