BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



jeudi 26 novembre 2015

RÉSISTANCE POÉTIQUE ET PACIFIQUE

Il y a quelques jours, j'ai découvert par hasard l'action simple et forte de Nadia VADORI-GAUTHIER qui depuis le 14 janvier 2015 et les attentats de Charlie a choisi de danser une minute par jour dans un lieu public.

Bien que la danse ne soit pas un art pour lequel j'ai un grand attachement, j'ai été séduit par la démarche. 

Et si la résistance aux barbares passait par des actes simples ? Chaque jour lire un poème, parler à un inconnu, ou simplement lui sourire si l'on est timide, offrir un verre à un voisin de bistrot juste pour le plaisir. Je ne doute pas que les idées peuvent être légion.

Je vais d'ailleurs sans tarder joindre l'action à la parole et publiant régulièrement un poème ou une citation d'amour sur ce blog.

En attendant, Chère Nadia, je vous souhaite de nombreuses minutes de danse résistante.


Le dit site sera désormais dans les liens de ce blog


1 commentaire:

  1. Mi, j'os rbéïé ech blog ed dinche ; i o des momints, tu té dmindes chi ale o toute s'tète chu ches épeules, l'fanme lo. Mais chi ale est ureuse, qu'ale dinche.
    Aprè, ej su mie seur qu'ale arte ches cros nikdouilles qui berzille'te des vies. Ale o kminché in janvié, pi ech trèse novimbe est arrivé.

    RépondreSupprimer