BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



dimanche 9 août 2015

ASCENSION DU COL DE BRAUS

Jusqu'au dernier instant je me réservais le droit de renoncer à l'ascension du Col si la chaleur se maintenait. Fort heureusement, une légère brise rend la compétition envisageable.

C’était ma deuxième participation à cette course de l’arrière-pays niçois, je ne l’avais pas vraiment programmé cette année, mais ne voulais pas terminer ma saison sur l’abandon de la Bonette. 

Neuf kilomètres était au programme, six-cents mètres de dénivelés avec des passages à douze pour cent et une pente particulièrement irrégulière.

A mi-parcours, j’étais rejoint par un groupe de trois coureurs, dont un sociétaire de Blausasc Trail, qui avait la particularité de prendre de mauvaises trajectoires dans les lacets et perdait à cette occasion quelques encablures. Mes temps de ravitaillements plus long permettait au trio de revenir régulièrement à ma hauteur, jusqu’au dernier d’entre eux où je ne parviendrais plus à les suivre. Malgré mon insistance je terminerais la course quelques poignées de secondes après eux, en moins de cinquante-trois minutes tout de même.

Après la course, j’apprenais que mon adversaire d’un jour, n’était autre que le concurrent m’ayant soufflé le podium au challenge du Pays de Paillon que je n’avais jamais eu l’occasion de rencontrer.

Quel dommage que les organisateurs aient quitté le challenge, notre rivalité sportive n'en aurait été que plus intense, et la participation à la course plus conséquente (84 coureurs seulement)

Claude, mon adversaire d'un jour et d'un challenge (à la prochaine l'ami !)
Photo Claude E.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire