BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



mardi 21 juillet 2015

LES FOULÉES BIOTOISES

Avant-dernière pour les uns, dernière pour les autres, selon que l’on est choisi ou non d’aller escalader le col de la Bonette dimanche prochain, Les foulées biotoises sentaient bon l’ambiance de fin d’année pour « Courir à Peillon », en nocturne dimanche dernier.

Pas moins de onze représentants du club s’étaient retrouvés pour affronter le circuit vallonné de la cité des verriers, qui est plus difficile qu’un tour de stade.

Cela faisait plusieurs années que je n’étais pas venu courir à Biot, lors de mes précédentes participations je n’étais encore qu’un débutant, cela remonte à …. 2001 et 2002 !

Cette année, pas de performances exceptionnelles, pour au moins trois raisons :

 LA CHALEUR : Avec trente degrés Celcius au thermomètre, je n’ai donné qu’une seule consigne de course à mes athlètes disciplinés et consciencieux : arrêtez-vous à tous les ravitaillements !

LA RÉSERVE : huit jours avant le col de la Bonette, 27 kilomètres, 1 600 mètres de dénivelés, l’arrivée étant jugée à 2 802 mètres d’altitude, il convenait de ne pas faire le malin.  

LA CONTRARIÉTÉ : Bien sûr, je n’avais de pensées que pour ma bien-aimée, accidentée le matin même en faisant son footing, elle m’avait amoureusement incité à aller courir malgré tout. Depuis, elle va mieux et sortira de l’hôpital après-demain (jeudi) pour une convalescence de trois semaines dans l’arrière-pays.


Puis s’en est joyeusement suivi la Paëlla Party, et j’ai pu vérifier, bien que je n’en doutais point, que les peillonnais suivaient scrupuleusement mes consignes d’hydratation ! 

"Courir à Peillon" en force à Biot (photo Marc W.)

1 commentaire:

  1. Quanq os intrainons des gins à courir, os berzillons mie ech bros ed not fanme qui court. Mais apré quoé, o qui, qu'ale couroait ?

    RépondreSupprimer