BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



dimanche 11 janvier 2015

PROM’CLASSIC (2015)

Les effluves festives des fêtes (et de mon anniversaire) conditionnent généralement les résultats de la première course de l’année, et force est de constater que ces dernières semaines ma diététique n’a pas mis à mal mes performance sportives !

Tout commence avec la traditionnelle photo de groupe du club, pour l’occasion avec le nouveau maillot, suivi de l’échauffement avant de rejoindre les sas de départ.

C’est une agréable surprise, les sas ne sont pas filtrés. Cela signifie que les numéros de dossards ne sont pas attribués en fonction d’une performance passée dûment justifiée à l’inscription, mais que chacun entre de le sas correspondant à son temps estimé –il faut bien sûr que tout le monde joue le jeu- je me dirige donc dans le sas des 40 à 45 minutes où je retrouve quelques-uns de mes camarades de club.

Je pars avec la deuxième vague de départ –deux minutes après la précédente- ce qui limite un peu l’embouteillage des premiers kilomètres, que je parviens pourtant à courir à la vitesse souhaitée malgré les à-coups.

Après le demi-tour à mi-course je peine un peu à relancer, mais pas de quoi s’affoler. C’est après six kilomètres qu’un point de côté fait son apparition, je parviens à le faire passer mais je perds du temps. Lors des trois derniers kilomètres, je m’efforce de maintenir un rythme soutenu même s’il est inférieur à celui de départ pour terminer la course en un peu plus de 42 minutes.


C’est un peu plus que prévu, mais ce n’est pas pour autant une déception !

Course d'équipe pour Jean-Claude et Thomas (photo FP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire