BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



vendredi 30 janvier 2015

LA DAME DE CARRAS

Des nouvelles interprétées au théâtre, voilà qui avait de quoi intriguer un auteur de nouvelles !

La semaine dernière, au théâtre de l’Eau Vive, à Nice, je découvrais ainsi l’univers fantastique et niçois du prochain opus de Patrick Mottard.

Sur une mise en scène de Fabienne Colson, les textes étaient joués par clin d’œil cinématographique à la manière de grands cinéastes, à commencer par Alfred Hitchcock.

Le temps d’un soir les mots de Patrick Mottard nous transportent dans l’irréel à travers le temps, évoquant avec finesse l’au-delà ou la solitude, la surprise d’une rencontre ou la mégalomanie.

« Tu as osé (et réussi) le surréaliste » ai-je soufflé à l’auteur après la représentation, et avec brio aurais-je pu ajouter.


Et ce n’est que quelques-unes des nouvelles de son recueil à paraitre, autant dire que je hâte d’en savoir plus !  







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire