BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



samedi 5 avril 2014

DÉBOIRES AUTOMOBILES (3)

Ma journée du samedi a été consacré aux visites de concessions avec la fâcheuse impression d’avoir affaire à des mythomanes dont le but était de m’embrouiller, tous des hommes parce que ça fait plus sérieux d’être un homme quand on vend des voitures, les femmes, c’est bien connu, n’y connaissent rien en bagnole, qu’elles se contentent des Tupperware.

Fort heureusement, il y a des exceptions et le vendeur Kya m’avait semblé plus sérieux. Il me proposait en plus une occasion récente d’un modèle qui convenait à mes besoins. Pour la reprise il devait voir avec un marchand, nous convenons de se téléphoner lundi et prenons rendez-vous pour l’essai de la voiture le samedi suivant.

Le lundi, comme prévu il m’appelle, la reprise serait de 1 500 euros. Je lui confirme le rendez-vous de samedi en précisant que sous réserve de l’essai concluant je prendrais son véhicule. L’affaire est entendue.

Hélas le vendredi, le vendeur me rappelle en me disant que son collègue avait vendu l’auto. Nous essayons de trouver une solution, mais en discutant je comprends que l’offre de reprise s’entendait avec la réparation. Je devrais donc payer 1 700 euros de frais pour vendre la voiture 1 500 euros.

Cela ne sera pas possible.


(À suivre…)

la voiture que je n'achèterai pas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire