BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



mardi 1 avril 2014

DÉBOIRES AUTOMOBILES (1)

En vingt-cinq ans, j’ai possédé neuf voitures et parcouru 416 000 kilomètres, elles ont connus des fortunes diverses, deux furent remplacées suite à accident, deux suite à des pannes au coût déraisonnable.

On se souvient souvent avec émotion de sa première voiture, les autres marquent moins sauf à être un passionné.

Ainsi, mon premier véhicule terrestre à moteur était une Ami 8 Citroën break et jaune, que je ne fis rouler que 4 600 kilomètres en quatre mois, elle acheva sa vie sur un parking d’hypermarché après une priorité à droite refusée.

Malgré la quasi-dépendance des hommes à leurs voitures, le principal grief et la part occupée par le budget auto (20 à 22 euros par jour pour mes deux derniers véhicules, parole de comptable !)

Sur l’Opel Zafira, la part réparation occupait une proportion non négligeable du budget avec trois pannes conséquentes en quatre ans.

Une vanne EGR en avril 2010 : 1 230 euros
Une durite de filtre à particule en mars 2013 : 820 euros
Un filtre à particule et un convertisseur catalytique en mars 2014 : 1 740 euros

Mais le mécanicien anticipait en m’annonçant qu’Opel France était prêt à faire un geste compte tenu des antécédents du véhicule : une remise de 300 euros !

Malgré ce rabais royal, j’ai refusé la réparation. Je fus alors présenté à un vendeur de véhicule d’occasion


(À suivre…)


Souvenir éphémère de ma première voiture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire