BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



samedi 30 novembre 2013

LES LOUPS DU MERCANTOUR

Vaste débat entre éleveurs et écologistes qu’est le maintien de la faune sauvage dans nos forêts ! Cela est vrai dans le Parc du Mercantour ou dans les Cévennes avec le loup, ou dans les Pyrénées avec l’ours.

En passionné de la nature et randonneur aguerri, Ernest Di Grégorio pose le sujet de cette cohabitation à travers un roman.

« La révolte gronde chez les bergers et les propriétaires dont les troupeaux sont soumis à de fréquentes attaques de loups. Ceux-ci se livrent à de véritables carnages, réduisant à néant le travail des éleveurs. Certains d’entre eux, au bord du gouffre financier, las de combattre ce fléau, mettent un terme à leurs souffrances morales en se suicidant.
Marie et François mènent une belle relation amoureuse. François, guide de haute montagne, est un fervent défenseur des loups. Il veut protéger cette espèce animale, qui selon lui, fait partie intégrante de la nature et en garantie la biodiversité ».

Et puisqu’il s’agit d’un roman et pas d’un essai fastidieux, il est aussi question d’amour et d’intrigue pour le plus grand plaisir du lecteur.




LES LOUPS DU MERCANTOUR, de Ernest Di Grégorio,
Editions Baie des Anges, ISBN 978-2-917790-43-4


NB : Je ne parle pas habituellement des couvertures de livres, mais la photo de celle-ci étant l’œuvre de mon ami Louis-Paul Fallot je ne peux qu’en dire le plus grand bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire