BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



jeudi 6 juin 2013

MONTA CALA DE PEILLON (COTÊ COULISSES)

Cette fois-ci je ne courrais pas.

Ce n’est pas seulement mon bobo (dont j’aperçois l’issue) qui m’en a empêché, mais en renouant depuis septembre dernier avec un club de course à pied, je participais à l’organisation de la course.

Pour la cinquième année, COURIR A PEILLON, le petit club qui monte, organisait une course sur ses terres. Si les premières éditions voyaient le parcours culminer jusqu’au village perché, depuis l’an dernier la course est désormais plus accessible avec deux boucles de 4,5 kilomètres, une course en relais mixte, et des courses enfants de 600 mètres pour les pitchouns à 1,6 kilomètres pour les plus grands.

Bon an mal an, la course attire deux cents coureurs adultes, une cinquantaine d’enfants, et un pilote automobile ce que je n’ai su que le lendemain dans le journal, ma méconnaissance du sport mécanique ne me permettant pas de le reconnaître.

Organiser une course, n’est pas une opération de tout repos, depuis plusieurs mois le noyau dur du club s’affaire à l’organisation. Les tâches sont variées, allant des formalités administratives au débroussaillage des sentiers du parcours.

La veille, la préparation bat son plein entre la préparation des récompenses, la mise en place des inscriptions, des ravitaillements, du balisage et j’en passe.

Puis le jour J, tout doit être prêt pour le départ des différentes courses, barrières, jalonneurs, balisages, sonorisation.


Et comme nous sommes en Gaule, tout se termine autour du repas !



Photos : Julien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire