BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



dimanche 16 juin 2013

COURSE DES COLLINES DE DRAP


Sur cette course nocturne, mon objectif, après une convalescence pour tendinite, était de courir tranquillement pour voir si la blessure était définitivement consolidée. Ainsi était-il décidé de faire une course en duo avec David, l’entraîneur de la bande, dans le même état physique que moi et qui plus est avait eu la veille au soir une réunion longue et fastidieuse avec Julien, autre figure de Courir à Peillon. Ladite réunion étant ponctuée de tests dont je tairais la teneur par respect pour leurs familles, l’état de fatigue des deux larrons, proches de l’épuisement, était incompatible avec une performance sportive digne de ce nom.

C’est donc avec un train de sénateur que nous abordons les petites routes sinueuses et vallonnées, prenant le temps de marcher quand la pente était trop raide ou se laissant aller à s’arrêter aux trois ravitaillements mis en place par l’organisateur.

Je ressens toutefois une petite frustration lorsque je me souviens de ma prestation sur cette course l’an dernier, en grande forme j’avais accéléré à la mi-course.

Lorsqu’un groupe de spectateurs enfants acclament les coureurs nous rentrons aisément dans leur jeu, tapant dans la main de chacun des gamins. Puis, dans leur scintillement, les lucioles redevenaient un public plus discret tout au long du parcours.

Nous franchissons une ligne d’arrivée illuminée de torches après une heure six de course, c’est douze minutes de plus que l’an passé, mais l’essentiel n’était pas là.

la danse des lampes frontales, (photo : Gilou)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire