BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



lundi 28 janvier 2013

L'AUTRE DEBAT


Tandis qu’à Paris, les différents points de vue relatifs à l’élargissement des possibilités de se marier foulaient tour à tour le pavé de la capitale, à Montauroux (Var), au cœur de la forêt, les crossmen débattaient chaussures.

C’est qu’à l’occasion des championnats régionaux de cross, les avis sur le port ou non des pointes divisaient le temps d’une journée où pour une fois je n’étais pas d’accord avec mon entraîneur originel et toujours ami (l’actuel entraîneur préférant voir son équipe de football préféré perdre un match).

Ayant couru la première course de la journée, je me suis échauffé sur un terrain encore gelé, et le non-port de pointes était une évidence.

Course à course, foulées après foulées, des centaines de passages de coureurs plus tard, quelques passages de la course étaient devenus particulièrement glissants (une des boucles sera même amputée de quelques mètres sur la dernière course pour raison de sécurité) mais l’ensemble du parcours restera praticable sans pointes.

Et à en croire l’observation que j’ai pu faire une fois redevenu spectateur, est que le débat ne fut pas tranché, les coureurs portant des pointes était à peu près aussi nombreux que ceux n’en portant pas.

un hyèrois qui a regretté de ne pas avoir de pointes ! (photo Claude)


« J’ai géré » ai-je sommairement commenté dans un texto après ma course. Il est vrai qu’on ne peut tout de même pas être toujours en super forme !

A l’arrière d’un petit groupe de 4 coureurs, j’en fus assez vite distancé pour faire l’essentiel de ce cross en solitaire, malgré un concurrent me précédent d’une petite dizaine de mètres que jamais je ne parviendrais à rejoindre. Au contraire, c’est le suivant qui me rattrapait dans le tour final. Dans un sursaut de fierté, j’ai trouvé un peu d’énergie et de force pour accélérer un peu et maintenir ma 13e place si honorifique qu’elle fut.

Après un piquenique conviviale bien qu’un peu frais, ce sont nos cordes vocales que nous mettions à contribution pour encourager les 7 copains qui jouaient et gagnaient leurs qualifications aux inter-régionaux sud-est du 10 février à Mougins !

L’occasion d’une nouvelle journée campagnarde et sportive.

Une course de la mi-journée (photo de moi  - tout arrive)


D'autres articles sur le sujet : Par Stéphane et Julien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire