BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG



dimanche 9 décembre 2012

TEQUILA ET SOMBRERO


J’aime les salons du livre pour ce qu’ils révèlent de trésors. En flânant dans les allers, on y regarde quelques livres et partageons quelques moments avec des auteurs. Si quelques « vedettes » tiennent le haut de l’affiche, de nombreux « petits » auteurs viennent présenter leurs ouvrages.

Ainsi, cette année à Roquebrune cap Martin, dans un salon qui a déménagé dans un espace plus grand et où la présence du public était plus conséquente que l’an passé, et tandis que Jean-François Kahn tenait conférence au sujet de son dernier livre, j’ai pu faire connaissance d’auteurs.

Je n’y ai fait qu’un seul achat, « Tequila et sombrera » un recueil de nouvelles, chroniques du Mexique actuel où à travers chaque personnage, Laurence DIONIGI nous conduit dans une visite du pays. On y découvre les traditions (Grand-Père, Jour des morts, L’Esprit du peyotl), la misère de la vie moderne à Mexico ou Cancun (5 pesos, Combat de chiens, Beautés de Quintana Roo, Les enfants de la rue), ou encore, quelques visites avec l’au-delà (Rencontre atypique, Miracle).

Ces « Nouvelles pimentées du Mexique d’aujourd’hui » sont une invitation au voyage dans un Mexique que l’auteure connait bien pour y avoir vécu quelques années.



TEQUILLA ET SOMBRERO, de Laurence DIONIGI, 
éditions Edilivre Classique, 
ISBN 978-2-8121-2400-6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire